Des vérandas entre intérieur et extérieur
Si une véranda peut vous prémunir du mauvais temps, de la pluie, la neige et du froid elle peut aussi avoir, paradoxalement, l’inconvénient de moins laisser entrer la lumière du soleil et d’atténuer le sentiment d’extérieur.
Certaines vérandas nouvelles ont la particularité de proposer des ouvertures modulables à souhait, des façades jusqu’à la toiture de votre terrasse. Ainsi vous garderez cette protection contre le mauvais temps tout en pouvant profiter du soleil à n’importe quel moment de la saison et vous ouvrir sur l’extérieur.
La véranda, une pièce à part entière
Outre les avantages qu’elles procurent, les vérandas peuvent être pensées comme de véritables lieux de vies aménageables
Les vérandas 180° peuvent ainsi faire office d’extension de maison et représenter une pièce supplémentaire. Les vérandas 360°, quant à elles, permettent de créer un poolhouse près d’une piscine (pour l’été), un salon de jardin ou encore une salle de réception.
L’aménagement de ces nouvelles pièces peut se faire sur plusieurs points :
- le chauffage où il est préférable d’utiliser un plancher chauffant, une pompe à chaleur ou encore un radiateur électrique pour le respect de l’environnement. Les poêles sont à proscrire à condition d’avoir un système de ventilation adapté dans la véranda.
- Le revêtement du sol : pose de carrelage (avec isolation), pose de parquet (avec des espaces entre le parquets et la véranda pour éviter les effets de dilatation)
- Les stores et rideaux d’intérieurs
- Le mobilier
Bon à savoir
Le leader français Akena-Veranda dispose d’une équipe dédiée à la Recherche et Développement dans le cadre des enjeux environnementaux. Le modèle de véranda « Loft » permet l’amélioration de la performance thermique. A terme des panneaux photovoltaïques pourront être envisagés sur les toits de vérandas pour plus de confort et d’économie d’énergie au quotidien.
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur : www.akena.com