Porte d’entrée en alu : découvrez tous les avantages !

septembre 22, 2014 Aucun Commentaire »

Vous souhaitez faire des économies d’énergie ? Vous avez envie d’un matériau, qui soit à la fois efficace contre les déperditions de chaleur et qui respecte l’environnement ? Face aux nombreux matériaux possibles en magasin, il n’est pas simple de faire un choix. Sur developpement-durable.wmag.fr, nous avons notre préférence : les portes en aluminium. Explications !

Pourquoi choisir une porte en alu ? / Source image : gettyimages

Faites le choix d’une porte en aluminium !

L’aluminium qui sert à la création de porte d’entrée sur mesure notamment, est un matériau respectueux de l’environnement à plus d’un titre :
- il est recyclable à 100% ;
- il n’émet ni poussière, ni particules ;
- il ne présente aucune toxicité.

C’est donc un matériau qui répond parfaitement aux qualités de construction que l’on recherche, lorsqu’on veut avoir un habitat sain et écologique. Les portes d’entrée en aluminium sont en effet, en accord avec les exigences énergétiques de la RT 2012.

Exemples de porte de garage et de porte d’entrée sur http://www.maporteamoi.fr/

Ce type de matériau est également très facile d’entretien puisqu’il n’en nécessite aucun !

Et que penser des portes mixtes alu/bois ?

Ce produit haut de gamme propose en général un extérieur en alu et un intérieur en bois. Ce type de combinaison a l’avantage de mêler la robustesse de l’aluminium en matière de sécurité, et la chaleur et la beauté du bois. C’est en quelque sorte la porte d’entrée idéale !

Conseils pour connaître le coefficient d’isolation thermique d’une porte d’entrée

Il vous suffit tout simplement de vous référer au coefficient Ud exprimé en W/m2. Plus le coefficient est bas, plus votre porte d’entrée est isolante.

Plus d’infos ici http://www.ufme.fr/Isolation_thermique_et_vitrage-60-2-20.html

Laisser une réponse

*