Performances thermiques : quelle énergie privilégier ?

mai 14, 2016 Aucun Commentaire »

Fioul, électricité, bois, propane ou gaz naturel… les solutions de chauffage sont aujourd’hui très diversifiées. Si elles présentent toutes des avantages et des inconvénients, l’une d’entre elle permet toutefois de bénéficier d’un chauffage économique très complet. Zoom sur cette solution innovante !

maison energie passive

Allier les avantages du gaz naturel au solaire

GRDF présente des solutions éco-efficaces pour rénover un système de chauffage et de production d’eau chaude, dont une solution de chauffage qui repose sur l’association des avantages de l’énergie solaire et du gaz naturel :

  • La chaudière à condensation gaz naturel est utilisée pour le chauffage de l’habitation et pour la production d’eau chaude. Elle offre un rendement optimal en exploitant 2 sources complémentaires d’énergie calorifique : la chaleur dégagée par la combustion du gaz naturel et la chaleur dégagée par la condensation de la vapeur d’eau présente dans les fumées de combustion.
  • En complément, le chauffe-eau solaire exploite la chaleur récupérée via des capteurs solaires, avant de la diffuser dans l’installation de production d’eau chaude sanitaire.

Réaliser des économies d’énergie

La solution Solaire proposée par GRDF permet de réaliser d’importantes économies d’énergie :

  • Changer de chaudière pour un nouvel équipement gaz naturel offre jusqu’à 30% d’économies d’énergie par rapport à une chaudière d’avant 1980 (source : ADEME)
  • Par rapport à un système conventionnel, l’installation d’un chauffe-eau solaire permet de diviser par 2 ou par 3 les dépenses en énergie pour la consommation d’eau chaude sanitaire (source : GRDF)

Pour en savoir plus sur les performances thermiques du gaz naturel, rendez-vous sur le site www.projet-gaz-grdf.fr

Laisser une réponse

*