Les plantes artificielles, une solution écolo ?

août 10, 2015 Aucun Commentaire »

A première vue, on pourrait croire que les convictions écologiques et les plantes artificielles ne font pas bon ménage… et pourtant! On vous donne quelques bonnes raisons pour vous convaincre.

buis artificielsLes buis artificiels : ils ne coutent rien en eau!

Plantes artificielles = Économies d’eau

En cet été de canicule, bon nombre de départements sont en restriction d’eau : une difficulté de taille pour toutes les personnes souhaitant entretenir leur jardin. En remplaçant ses haies traditionnelles par des haies artificielles, ou ses palmiers par des palmiers artificiels, on réduit sa consommation d’eau et donc facture d’arrosage. Un geste pour votre budget… mais aussi pour notre environnement!

Plantes artificielles = Pas de pesticide ni d’engrais

Entretenir son jardin nécessite parfois d’avoir recours à des pesticides pour lutter contre les parasites, ou encore des engrais. Pour ne pas utiliser ces produits dans votre jardin ou sur votre balcon (et ne pas avoir recours à la lutte intégrée), là encore les plantes artificielles représentent une bonne alternative.

Aucun parasite donc aucun produit d’entretien et ce, quelle que soit la saison!

Des plantes pas si artificielles que cela!

Pour obtenir un effet des plus réalistes, les troncs de certains arbres artificiels sont… en bois!

Les fabricants du secteur mènent aussi des recherches techniques et esthétiques pour que les plantes artificielles vendues dans le commerce possèdent un aspect toujours plus naturel.

heliconia artificielL’heliconia : une plante que l’on peut admirer dans les serres consacrées aux végétaux exotiques… ou que l’on peut posséder chez soi en version aritficielle!

 

En outre, les plantes artificielles permettent de se payer le luxe d’admirer des fleurs rares chez soi sans les arracher à leur écosystème naturel… et de les voir fleuries toute l’année!

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser une réponse

*