La pergola bioclimatique

février 8, 2016 Aucun Commentaire »

A mi chemin entre la maison et le jardin, la pergola incarne des nouveaux espaces et de nouveaux modes de vie. Moins couteuse qu’une véranda, elle est aussi plus flexible. Et parmi les innovations proposées, le concept de pergola bioclimatique. De quoi s’agit-il? Analyse.

pergola bioclimatique hardtop de Monsieur Store

Le modèle de pergola bioclimatique Hardtop de chez Monsieur Store

La pergola bioclimatique : tirer le meilleur parti de son environnement

Le toit d’une pergola bioclimatique est composé de lames orientables, la plupart du temps en aluminium. En s’inclinant, les lames vous permettent de contrôler la luminosité sous la pergola tout au long de la journée. Le système de lames inclinables fait également office de système d’aération.

La pergola bioclimatique vous protège de la chaleur, des intempéries et du vent. Ainsi, vous modulez la luminosité et la ventilation sous la pergola…  avec une consommation d’énergie optimisée, puisque les pergolas bioclimatiques peuvent être motorisées.

Les critères de choix pour une pergola bioclimatique

Sur le site internet du professionnel Monsieur Store, 4 critères sont identifiés pour choisir une pergola. Ces critères renseignent sur toutes les fonctions que peut revêtir une pergola bioclimatique :

  • la résistance au vent pour la toiture de la pergola
  • la protection contre la chaleur
  • la protection contre la pluie
  • le degré de robustesse de la structure de la pergola

Bon à savoir : à partir de ces 4 critères, Monsieur Store attribue à ses modèles de pergola un ICG (pour Indice de Confort Global) qui vous permettra dévaluer les performances des différentes pergolas bioclimatiques proposées.

Voici par exemple les performances du modèle Hardtop (illustration ci dessus) :

La pergola bioclimatique : une esthétique résolument moderne

Lignes épurées, matériaux à la fois solides et modernes : la pergola bioclimatique est un bel objet dans l’air du temps. Elles sont conçues pour se mêler totalement au paysage sans l’agresser et peuvent être personnalisées.

Eclairage LED, fermeture périphérique à la manière d’un store de terrasse, choix dans les couleurs, système de récupération/évacuation des eaux de pluie, adossée à votre maison ou indépendante… des nombreuses configurations sont possibles, pour allier l’utile à l’agréable!

 

Laisser une réponse

*