Jouez avec le développement durable !

novembre 29, 2012 Aucun Commentaire »

Des jeux de société éducatifs peuvent vous apprendre à adopter des gestes propres au développement durable. De la même manière, vous pouvez choisir dans vos achats d’acheter des jouets écologiques pour vos enfants. Créant des rapprochements familiaux tout en vous informant sur l’écologie et le développement durable, ces jeux sont des cadeaux appréciés de tous, enfants autant qu’adultes !

De nouveaux jeux de sociétés qui traitent du développement durable

Les jeux de société éducatifs sur le développement permettent d’apprendre en s’amusant !

Ludiques et éducatifs ces jeux permettent de mieux comprendre le sens des gestes écologiques et durables. Ils permettent d’approfondir des connaissances de culture générale, et de découvrir toute une palette de réflex à adopter pour préserver notre planète. Ces jeux de sociétés, présentés sous forme de planche d’étiquettes pour la plupart vous feront passer un bon moment en famille ou entre amis. Faisant appel à l’intelligence et à la réflexion de chacun, ces jeux ne sont pas pour autant culpabilisant ; ils permettent surtout de prendre conscience de différents points. L’alimentation au quotidien, l’avenir et le tri des déchets, les sujets d’actualité, l’économie ou encore la pollution atmosphérique, voilà des questions passionnantes qui seront abordées dans ces jeux. Pour les plus jeunes, (dès 3 ans) il existe des jeux d’éveil et de mémoire sensibilisant à la faune et la flore qui permettent de découvrir l’origine des produits du quotidien.

Jeux en bois écologiques et durables

Le cheval à bascule en bois, un jeu naturel !

Vous en avez assez des jouets en plastiques, qui nécessitent l’utilisation régulière de piles ? Les jouets en plastiques composés de phtalates ou Bisphénol A peuvent être de véritables perturbateurs endocriniens pour la nouvelle génération qui les utilise. Les jeux en bois, fabriqués en France ou en Europe proposent des couleurs naturelles teintées à la cire d’abeille. Écolo mais pas vieillot ils sont adaptés à tous les âges de l’enfant : du classique cheval à bascule, en passant par le puzzle ou encore les instruments de musique. Un set de maquillage pour enfants, composé d’huiles et de cires naturelles issues de l’agriculture biologique résoudra les problèmes d’allergies liés à l’utilisation de produits de maquillages agressifs pour la peau des enfants. Pour les adultes qui souhaitent s’amuser tout en respectant la planète, le jeu de stratégie Kalaha, originaire d’Afrique vous passionnera pendant de longues soirées d’hiver ! Citons aussi le hamac produit du quotidien écologique parce que conçu de bois, il permettra aux parents de surveiller leurs petits tout en se relaxant…

Laisser une réponse

*